Informatique décisionnelle

Les fondamentaux

Confrontés à des environnements de plus en plus instables, les entreprises et managers d'activités doivent être en mesure de décider vite et bien en se basant sur des données fiables.

Au cours de ces dernières années, la Business Intelligence est passée d'une solution tactique à un élément stratégique dans le Système d'Information. Après une phase de concentration des éditeurs (Microsoft, SAP, Oracle, IBM), l'offre software est désormais proposée sous la forme de suites complètes (intégration, stockage, restitution, pilotage métier). Parallèlement, les grandes organisations se sont structurées pour mettre en place des services BI transverses dédiés à cette activité et couvrir la majorité de leurs processus métiers avec une solution BI. Outre le savoir faire, les donneurs d'ordre attendent désormais une valeur ajoutée en terme de capacité d'exécution, de maîtrise budgétaire et de réduction des coûts récurrents.

La pertinence d'Alti sur ce marché en mouvement s'articule autour d'une organisation dédiée à la BI depuis plus de 6 ans. Nos équipes proposent une offre de services basée sur les technologies ciblées des 4 grands éditeurs, des modalités d'intervention adaptées et un large spectre de compétences disponibles.

Fort d'une expérience historique autour des solutions SAP BI et des solutions Business Objects, nous intervenons ainsi essentiellement au sein des grands comptes.

Les formations de ce domaine mettent en avant la démarche de mise en œuvre d'un SI décisionnel et l'organisation en amont des données qui viendront alimenter vos outils et vous aider dans le pilotage de votre Système d'Information.

Descriptif page de sous-domaine